viernes, 3 de noviembre de 2017

LES ARTICLES CONTRACTÉS

LES ARTICLES CONTRACTÉS



Les articles contractés sont formés avec la préposition A ou DE plus les articles définis.





Los artículos contractos están formados por las preposiciones A o DE más los artículos definidos. Cuidado porque, en español, sólo tenemos las formas del singular pero en francés, también hay dos para el plural (masculino y femenino).

AU (à+le) al                          DU (de+le) .del 
AUX (à+les) a los, a las       DES (de+les) de los, de las.


Je fais du sport                        je joue au foot
je fais de la natation                 je joue à la console






¡CUIDADO!

TOCAR UN INSTRUMENTO SE DICE......



Pour dire qu’on “utilise” un instrument de musique il faut utiliser un verbe en particulier, ce verbe est:

JOUER

JE JOUE

TU JOUES

IL, ELLE, ON JOUE

NOUS JOUONS

VOUS JOUEZ

ILS, ELLES JOUENT

À ce verbe il faut ajouter la préposition

“DE” + ARTICLE + INSTRUMENT DE MUSIQUE.

Exemples:

                     je joue du saxophone.

                     tu joues de la batterie

                    il joue de la flûte

                    elle joue de la trompette

                   On joue de l’harmonica

                    Nous jouons du clavier

                   Vous jouez du piano

                   Ils jouent du violon

                   Elles jouent de la guitarre

                   Qui joue de la clarinette?








No hay comentarios:

Publicar un comentario